lundi 16 avril 2012

Cartes sur table


Elle dit : Dans mon jeune âge, ma mère me reprochait mon manque d'entrain à apprendre les tables de multiplication. Je l'entends encore m'en parler régulièrement. Si elle savait où j'en suis aujourd'hui... Entamer une double vie fut presque un jeu d'enfant. Passer à une triple, à une quadruple sembla, dès l'abord, couler de source. Quelques difficultés se présentèrent bien de temps en temps. Mais rien que je n'aie pu surmonter par la suite. Cependant, je dois avouer que tout cela commence à m'effrayer un peu, maintenant que j'envisage de me lancer dans une quintuple, peut-être même une sextuple vie (car je sens que je vais avoir bien du mal à choisir entre ce jeune clerc de notaire un peu timide, mais d'une timidité charmante, à qui j'ai commencé à raconter que je travaillais dans l'humanitaire, et cette belle inconnue rousse aux regards dominateurs que je croise de plus en plus souvent à la même terrasse de café). C'est qu'avec tout cela il devient compliqué de conserver, pour moi-même, un peu d'espace et de temps pour mon jardin secret.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire