samedi 28 avril 2012

Not the Dr. Horrible Sing-Along Blog

Houston, nous avons un problème. On a beau ne signer que d'une initiale et ne rien dire de soi, on n'en a pas moins une image de marque. Et côté cinéphilie, ici on vénère Kubrick, Malick, Lynch, je ne ne vous fait pas la liste complète mais vous voyez le topo : on fait dans le sérieux, ma petite dame.  (Certes on rend aussi quelques cultes occultes à Rollin ou Franco, mais il y a une sorte d'aristocratie du bis et du Z :  aristocratie de cour des miracles.) Seulement, là, tout de suite, j'ai beaucoup de mal à chercher les mots pour dire à quel point le dernier Coppola, Twixt, est un film que j'aimerais aimer mais que je trouve absolument raté, irrémédiablement mauvais, et profondément embarrassant ; à détailler parmi les cent et unes raisons du naufrage ; ou même à m'en servir pour rebondir sur un éloge de The Woman in Black de James Watkins, sorti quelques semaines plus tôt dans l'indifférence générale sous la bannière de la Hammer ressuscitée... Parce que là, tout de suite, ce dont j'ai envie, c'est d'attraper mes lunettes 3D et de retourner au plus vite revoir encore une fois les Avengers de Joss Whedon.

(à suivre...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire